Le défibrillateur automatique implantable

Qu’est ce qu’un stimulateur cardiaque ?

Le stimulateur cardiaque, ou pacemaker ou le défibrillateur automatique implantable (DAI) est un synthème implantable qui va aider et stimuler les pulsations cardiaque. Il peut aussi, et c’est cette fonctionnalité que nous allons étudier, servir de défibrillateur automatique qui va, si le cœur s’arrête, envoyer de fortes impulsions électriques dans le cœur ce qui va le redémarrer.

La fonction de base du pacemaker et d’envoyer des impulsions électriques dans les zones nerveuses abîmes, se qui va stimuler cette même zone, si l’oreillette est abîmée , il suffira juste de localiser les impulsions au niveau de l’oreillette.

Le défibrillateur automatique implantable est un objet semblable au pacemaker mais qui a comme fonctionnalité de délivrer des impulsions électriques dans le cœur que si un problème est détecté et non continuellement comme le pacemaker, il va donc si il détecte un léger problème envoyer plusieurs petites impulsions dans le cœur qui ne sont pas perçu par la personne, si un grave problème et détecté, le défibrillateur automatique va envoyer un forte impulsion dans le cœur, c’est une défibrillation. Celui-ci va être utilisé auprès de toutes les personnes présentant des troubles cardiaques plus ou moins importants.

Voici une image dans défibrillateur automatique implantable :

Sans titre.jpg

Cette image provient du site : http://www.heartfailurematters.org/fr_FR/Ce-que-votre-M%C3%A9decin-peut-faire/Defibrillateur-automatique-implantable-DAI

 

Laisser un commentaire